Maman au foyer ou au boulot, pourquoi choisir ?

Quand on a un bébé … on est souvent tiraillée entre être maman au foyer (MAF) ou maman au boulot (MAB). Vous pouvez d’ailleurs retrouver un article très intéressant à ce sujet sur le blog HappyNaiss’. Pour éviter ce tiraillement, j’ai choisi MAG (Mum And the Gang) : une boutique nomade d’articles malins et éco-responsables pour les 0-5 ans.

Mum And the Gang et moi

Je ne voulais pas d’un « vrai boulot » qui m’oblige à faire garder mon petit prince. C’était important pour moi de pouvoir m’en occuper moi-même. Mais je ne voulais pas pour autant vivre au crochet de mon conjoint, il était tout aussi important pour moi d’avoir une source de revenus.

C’est complètement par hasard que j’ai découvert cette entreprise. J’avais tapé « Montessori » sur Leboncoin, cherchant des jouets à petits prix, et je suis tombée sur une annonce d’une représentante de Mum And the Gang, aussi appelée Chef de Gang. Elle proposait de faire découvrir des produits sympas, accompagnés d’ateliers pour les mamans, et notamment d’ateliers Montessori. Je suis donc allée faire un tour sur le site, et je me suis dit « pourquoi pas moi ? ».

La vente en réunion permet de gérer soi-même son emploi du temps et de garder un maximum de temps libre. Et puis depuis ma grossesse je me passionne pour tout ce qui concerne la petite enfance, alors vendre des articles pour bébé ça me tentait bien. Dernier avantage, et non des moindres : c’est l’occasion de rencontrer plein de mamans avec qui parler bébé, voire même de trouver des petits copains pour le petit prince.

J’ai donc étudié la faisabilité du projet (aurais-je assez de clientes potentielles ?). J’ai également étudié la concurrence (était-ce vraiment cette entreprise là qu’il me fallait ?). Ensuite j’ai pris contact avec Mum And the Gang pour découvrir un peu mieux les aléas du métier. Et après mure réflexion, je me suis lancée dans l’aventure.

Devenir Chef de Gang

Je suis donc devenue Chef de Gang. Terme beaucoup plus fun que « vendeuse à domicile », même si au final, c’est bien de cela qu’il s’agit. Comme pour tout boulot (peu importe qu’il s’agisse d’un travail salarié ou non) il a fallu commencer par un peu de paperasse. Et puis une formation (en ligne, c’est plus simple que d’aller à Paris). Et enfin la réception de ma « valise » de démarrage. Avec dedans tout un tas d’articles trop choupis, trop pratiques, trop biens !

Kit de démarrage MAG

Kit de démarrage VDI

C’était il y a un an déjà, j’ai l’impression que c’était hier. J’adore cette activité, j’adore tous les articles de la collection, j’adore les mamans que je rencontre. Si vous aussi vous cherchez un compromis entre MAF et MAB … choisissez MAG et rejoignez mon équipe ! Retrouvez-moi sur ma page Facebook, je serais ravie de répondre à toutes vos questions 😉

Sandie - 37
Suivez-moi

Sandie - 37

Chef de Gang chez M.A.G
Chef d'un petit gang d'un seul bonhomme !
Sandie - 37
Suivez-moi

Les derniers articles par Sandie - 37 (tout voir)