Après la grossesse reprenez le sport avec un coach sportif !

Que vous ayez pris un peu ou beaucoup de poids pendant votre grossesse, donner naissance a certainement laissé des traces sur votre corps. Affiner ses cuisses, perdre ou tonifier son ventre et ses fesses sont souvent les objectifs des mamans après avoir accouché. Il est cependant dur de se motiver seul, sans compter qu’il y a aussi des pratiques sportives à éviter. La meilleure solution que nous ayons trouvée afin de ne pas se faire plus de mal que de bien et de reprendre le sport avec un coach sportif après sa grossesse.

sport après la grossesse avec un coach sportif

 

Quand reprendre le sport avec un coach personnel après la grossesse ?

Chaque femme est différente, il faut d’abord écouter son corps puis soi-même, afin de se sentir prête à transpirer de nouveau. Une fois la visite post-natale (6 à 8 semaines après votre accouchement) est l’aval du médecin, il n’y aucune raison pour continuer de rester sur son canapé !

Avant de reprendre le sport à proprement parler, il faudra rééduquer votre périnée. Ce muscle, situé entre le vagin et l’anus, a pour rôle de soutenir les organes. Le hic, c’est qu’aucun sport ne fait vraiment travailler spécifiquement cette partie du corps. Il va donc falloir vous concentrer strictement sur lui. C’est un muscle interne qui subit les mouvements, mais n’y participe pas. Commencez par faire quelques séances avec une sage-femme ou un kinésithérapeute pour travailler la tonification abdomino-pelvienne et ainsi éviter d’éventuels problèmes (fuite urinaire, descente d’organes,…)

 

Bien choisir son coach sportif

Je viens de finir mes séance de rééducation du périnée et je n’ai sais pas vers qui m’orienter pour ma remise en forme ?

Aujourd’hui, de nombreuses agences de coaching sportif, plus ou moins sérieuse pullule sur le web. Nous avons enquêté pour vous et nous vous conseillons de prendre contact avec le leader du secteur, l’agence de coach sportif Ownsport. Leurs coachs sont tous des professionnels diplômés d’état et leurs tarifs sont les plus abordables du marché. La prise de contact se fait très simplement, il suffit d’appeler ou de se rendre sur leur site internet pour créer un compte. On vous sélectionnera le coach le plus en adéquation avec vos objectifs, vos disponibilités, vos souhaits de pratique sportive, votre secteur géographique et vos antécédents de santé. Le personal trainer sélectionné vous contacte ensuite sous 5 jours afin de fixer un premier rendez-vous. Si le coach ne vous convient pas, vous pouvez bien sûr en changer.

L’avantage avec un coach c’est qu’il peut venir directement à votre domicile vous pourrez ainsi garder un œil sur votre bébé. Investissez seulement dans un tapis de sol type tapis de Gym (de 2 à 15€). Et en suivant les conseils sur mesure du professionnel, débuté votre remise en forme !

 

Optez pour une reprise douce

Dans un premier temps, évitez de pratiquer des sports trop intenses notamment les sports de combat. Privilégiez les sports orientés Gym douce comme le Pilâtes, le yoga ou la Gym suédoise. Gardez en tête qu’il faut d’abord déverrouiller les articulations et réveiller les muscles. Votre coach sera à même de vous conseiller pour éviter les blessures. Il vous fera également un programme personnalisé afin de répondre aux mieux à vos besoins et à votre rythme.

Une fois que vous aurez retrouvé un petit peu de muscle et assoupli votre corps, vous pourrez alors passer à des sports plus cardio. Si vous avez beaucoup de poids à perdre, demandez à votre coach des séances orientées Fitness ou idéalement de HIIT (High Intensity Interval Training) qui vous feront maigrir en un temps record.

 

A retenir

Un coach sportif vous permettra de vous motiver à atteindre vos objectifs surtout si vous n’êtes pas sportive (ou flemmarde :)). Votre entraineur personnel pourra venir directement chez vous, du coup pas besoin de nounou durant vos séances. Enfin vous pourrez reprendre le sport à votre rythme et sans vous faire mal en suivant les conseils d’un pro, à travers les sports qui vous font plaisirs et pour un maximum de résultats.